Gouttelette

Voyage poétique et musical pour les tout-petits 0/5 ans

              Création mai 2015 à la bibliothèque Jardin Public de Bordeaux

 

Francis Passicos, qui a une grande expérience de la petite enfance puisqu'il intervient régulièrement dans les crèches , et moi-même, conjuguons nos talents de musiciens/conteurs afin de créer un spectacle tout en finesse et sensibilité, proche de l'univers du tout-petit.

De nombreuses chansons et comptines sont nées de nos instruments de musique.

 

Nous invitons les tout-petits à un voyage poétique, musical et visuel.

Une goutte d’eau, au fil des chansons, au gré de ses rencontres,  se transforme … Tour à tour larme, flaque, pluie, nuage, océan, toujours elle se presse, rien ne l’arrête Gouttelette !«  Plic, ploc sur ma tête, où vas-tu Gouttelette ? Attends-moi, je pars avec toi » 

Durée : 35 mn

 

Chansons et comptines accompagnées des instruments de musique de Laura et Francis:

 clarinette, sitars, bols chantants en porcelaine d'Inde, senzula, balafon, harmonium indien, flûte indienne, accordéon diatonique, tambour amérindien ...

 

Décors et costumes: Anne Vergeron

Photos: Lili Passicos et José Failde

 

 

 

LA photo de Gouttelette à la plage !!! le jour de sa création  samedi 31 mai 2015 à la bibliothèque du Jardin Public 

2 jolis commentaires sur le livre d'or

Anne-Sophie

Nous étions les premiers à découvrir votre spectacle "Gouttelette" samedi dernier à la bibliothèque du Jardin Public, et quelle aventure!! Nous sommes littéralement partis en voyage avec vous, Francis Passicos et gouttelette bien sûr! Merci pour cette parenthèse musicale qui nous a enchanté (petits et grands!)


Céline

Merci à tous deux pour ce voyage poétique pour petits et grands que nous avons partagé avec vous hier à la bibliothèque du jardin public. Quel plaisir de voir les enfants concentrés plus de trente minutes et émerveillés par tous ces instruments d'autres lieux et d'autres temps. Quant à nous grands enfants, nous avons replongé avec Gouttelette dans les souvenirs d'enfance et ce fut comme une bulle de poésie et de délicatesse, de générosité aussi, loin de la foule déchaînée du samedi en ville ...
Encore merci et à bientôt