En Langue des Signes Française

C'est d'abord l'histoire d'une rencontre avec Martine Bénarous formatrice petite enfance en Langue des Signes Française.

Martine utilise les signes pour faire tomber les barrières de la différences et moi je conte, joue de la musique ...

 

Les associations Les mains pour le Dire et l'Arbre Soleil se sont unies pour faire des propositions ludiques d'intégration et de mixité sociale.

Ainsi, 2 spectacles naissent à l'aube de l'année 2017. Ils explorent l'univers du Conte en s'appuyant sur la Langue des Signes Française.

Ces représentations bilingues qui conjuguent les signes, la musique, le conte et les décors réveillent les sens et s'adressent à tous les publics avec ou sans trouble.

 

Après chaque spectacle, une initiation de comptines en LSF accompagnée par ma clarinette est proposée au public. Chacun repart enchanté et nourri d'un beau cadeau à partager.

Le voyage de Léontine

dès 3 mois

Crédit photo, graphisme: Sandrine Lacotte, Madeleine Lemaire et Martine
Crédit photo, graphisme: Sandrine Lacotte, Madeleine Lemaire et Martine

 

Bercée par les vagues, Léontine la petite sardine regarde passer les bateaux. Quelle chance, ils vont de ports en ports et voient du pays, pense Léontine. Elle aussi voudrait tant visiter le vaste monde ! Mais comment faire quand on est une petite sardine ?

Durée: 30 mn

Spécialement conçu pour les tout-petits, ce spectacle est musical, bilingue LSF, parlé, signé, mimé.

Léontine transporte le jeune public avec ou sans trouble, en douceur dans un voyage drôle et poétique autour du monde.

Après le voyage de la petite sardine, une initiation de comptines en Langue des Signes Française issues du spectacle accompagnées par la clarinette est proposée au public. 

Et chacun repart joyeux de partager ce beau cadeau !

 

Instruments de musique utilisés: clarinette, accordéon diatonique, bâtons de pluie, tambour de brahmane, sanzula, harpe celte

 

Décors: Alain Natali

 


Commentaire sur le livre d'or  d'une maman Priscillia et de ses 2 petits garçons, présents au salon du livre du Bouscat en mars 2018

 

Mes 2 garçons (3 ans et 16 mois) ont eu le plaisir d'assister au spectacle "Le voyage de Léontine la sardine" dans le cadre du Salon du livre au Bouscat le 24 mars. Nous avons passé un merveilleux moment, plein de douceur et de poésie. Spectacle original, amusant, et aussi touchant. Le duo de Laura et Martine est harmonieux.
Bravo et merci pour votre prestation, c'était super !