L'Inde au fil du conte

 

Photos des spectacles et présentation des instruments de musique

Vous entendez Francis Passicos au Sitar!

 

 

"L' Inde au fil du conte" est un ensemble de spectacles de Contes Musicaux Indiens à géométrie variable, qui s'adresse aussi bien au tout jeune public dès 3 ans qu'à un public familial à partir de 7 ans . Ce projet est né en 2008 du désir de Francis Passicos, musicien multi-instrumentiste et spécialiste du Sitar  et moi-même de mêler ensemble nos talents de musiciens et conteurs au service de notre passion pour ce grand pays. Dans un décor de soieries et drapés chatoyants, Saris et peintures colorées, nous vous invitons à voyager, rire, à vous laisser surprendre parmi les parfums d' Orient.

 

En 2008 et 2009, nous avons réalisé, entre autres lieux, une grande tournée dans les Landes en collaboration avec le Conseil Général du département dans le cadre des festivals " Itinéraire des mots bis" et " livres de nuit " avec environ 50 représentations dans les écoles maternelles et primaires, les bibliothèques, maisons de retraites et foyers pour jeunes handicapés.

 

Nous sommes autonomes en termes d'éclairage et son, et notre décor s'adapte à tout type de lieux, ce qui nous permet de créer une atmosphère indienne en un temps minimum de montage (1h30 maxi.)

Autour de ces spectacles de Contes Musicaux indiens, il est possible de créer, à la demande et en fonction de chaque projet, des animations sur l'Inde avec Francis Passicos, spécialiste en la matière.

En fonction de l'âge du public,

- présentation de photos, diaporamas pour une découverte de la culture indienne

- initiation et présentation des instruments traditionnels

- démonstration de musique classique de l'Inde du Nord (Raga)

- ateliers des 5 sens sur le thème de l'Inde