L'OISEAU DE PLUIE 

 

La terre est craquelée comme la surface d'un pain brûlé, plus rien ne pousse dans le village de Banioum et pas un nuage à l'horizon. Un rêve hante les nuits de Banioum. Un oiseau de pluie d'Afrique serait capable par son chant harmonieux de faire venir la pluie dit la légende. Le chef du village est sceptique, la grand-mère sourit. Le grand sorcier quant à lui assure que l'oiseau existe bel et bien. Cela suffit à Banioum pour se mettre en recherche de l'oiseau merveilleux. Mais prisonnier, l'oiseau peut-il chanter ? C'est alors que, sous le regard du sorcier, commence pour Banioum un voyage initiatique intérieur.

 

durée: 40mn

 

 

Extrait du commentaire sur le livre d'or de Emmanuelle Buisson enseignante à l'école maternelle Albert Le Grand à Bordeaux après ma venue le jeudi 15 février 2024: 

" ... Une très belle histoire pour découvrir qua la solitude et l'enfermement ne donnent pas envie de chanter mais que la liberté et la joie d'être ensemble rendent heureux ... Merci pour le rythme,  la joie, la respiration, la finesse, la qualité et la profondeur de tout ce que vous donnez à recevoir. Merci de permettre aux enfants de se représenter les images de l'histoire grâce à la richesse des mots choisis, à la beauté et la variété des timbres des instruments et grâce à votre présence et votre talent "

 

Pour lire l'écrit en entier de madame Buisson, que je remercie chaleureusement, et les commentaires des enfants cliquer ici 

 les instruments africains qui accompagnent mon spectacle:

Senza, djembe, tambours d'eau, balafon, n'goni, n'tama, diabara ...